Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Depuis les ombres
16 octobre 2010

Depuis les limbes, futures ou passées, je ne sais

Depuis les limbes, futures ou passées, je ne sais pas... plus...
J'observe la Terre, sa vie grouillante, qui me répugne et me fascine
Je m'attarde de mes yeux qui n'en sont plus, sur des morceaux de vie, des humains qui vivent leur pauvre existence a une vitesse folle qu'ils ne comprennent pas.
Parfois l'un d'eux sent mon souffle dans son dos, se retourne et presse le pas...
Ou une fillette me tend une fleur qui se fane lorsque je m'en approche...
Certains mourants plantent leurs yeux dans mes orbites vides et moisies...
Je ne sens ma monstruosité que dans le regard des rares qui me voient, avant de me faire disparaître en clignant des yeux.Ce que je sens, ce sont les infinies possibilités de mon esprit, qui ne connait plus de limites.Je suis éternel, ou ma disparition est si lente que l'univers disparaîtra avant moi.Je me plais à observer, espérant un jour devenir omniscient.Je m'attache le temps d'un souffle à un génie, à un artiste, à un amant... J'aime la passion de ces être si fragiles qui se sentent si forts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Depuis les ombres
Publicité